Un Projet associatif, une chance pour nous rassembler autour d’un projet commun

Les échanges préliminaires à la rédaction définitive du Projet Associatif auront été l’opportunité de réaffirmer nos valeurs communes, de dire notre volonté de proposer des soins de qualité aux patients âgés et handicapés de notre territoire, concernés par la prise en charge en SSIAD ou en ESA, sans discrimination. Nous avons aussi rappelé notre engagement d’offrir des conditions de travail respectueuses aux professionnelles de santé, qui ont fait le choix du travail à domicile.

Le projet rédigé, issus des rencontres d’un groupe de travail impliqué, nous aura permis de nous interroger sur notre identité, sur notre action et définir ainsi un moteur commun porteur de sens. Les orientations sont désormais tracées pour les années à venir. Nous pouvons avancer confiants en nous appuyant sur les jalons posés mais lucides aussi sur les enjeux qui s’annoncent autour de la prise en charge des personnes fragilisées de notre société.

Parmi les orientations définies par notre projet associatif, la place du travail en réseau, de la collaboration avec tous les acteurs du secteur médico-social est incontournable. C’est dans ce cadre, qu’à compter de 2016, Santé Loire Vallée de l’Authion déménagera pour s’installer dans les locaux du nouveau Centre Hospitalier de Longué.

hopital

 

En ce contexte de débat autour de la dépendance, rappelons-nous sans cesse qu’une société qui oublie de protéger les plus vulnérables n’a pas d’avenir.

Finalisé en mai 2011 par les administrateurs de l’association gestionnaire du SSIAD Vallée de l’Authion.